Lancer une analyse de prévoyance
Veillez à ce que votre avenir soit serein
Analysez votre situation de prévoyance et déterminez votre potentiel financier en un temps record. Notre calculateur en ligne gratuit vous aide à y voir plus clair sur votre avenir financier en cas de décès, d’invalidité ou de retraite.
Vous avez un nouveau travail? Un nouvel appartement ou un logement en propriété? Ou des conditions familiales changeantes? Dans ce cas, vous devriez dans tous les cas lancer une analyse de prévoyance. Mais même en l’absence d‘événements particuliers, il est toujours préférable de vérifier régulièrement votre situation.
Faire le point sur sa propre situation en matière de prévoyance
Obtenez un aperçu complet de votre situation de prévoyance et identifiez rapidement et facilement les éventuelles lacunes en cas de retraite, d’invalidité ou de décès. Comparez votre couverture avec d’autres personnes dans des situations similaires pour voir où vous en êtes et adaptez votre couverture de prévoyance si nécessaire. Les coûts d’une éventuelle couverture et les solutions correspondantes vous sont alors présentés en toute transparence. Profitez en outre d’un conseil professionnel ou téléchargez l’analyse.
Analyse précise de la prévoyance: ce dont vous avez besoin
Pour une analyse précise de la prévoyance, nous avons besoin de certaines informations de votre part, qui vous aideront à cerner précisément votre situation en matière de prévoyance – en option également de la part de votre partenaire. Plus vos informations sont complètes, plus votre analyse sera précise. Pour effectuer un calcul approximatif, vous pouvez également utiliser votre dernière déclaration d’impôts.
Point fort pour les clientes et les clients de la Prévoyance professionnelle de Pax
Sur la dernière page de votre certificat de prévoyance personnel, vous trouverez un code QR que vous pourrez scanner et toutes les informations pertinentes seront directement insérées dans le calculateur.
-
Certificat de prévoyance de la caisse de pension
Préparez votre certificat de prévoyance actuel. Vous pouvez également indiquer la valeur moyenne ou le minimum LPP. -
Épargne et patrimoine
Indiquez des informations sur votre épargne, y compris les comptes bancaires traditionnels ou les comptes d’épargne 3a ainsi que les prestations de libre passage. -
Assurance-vie
Assurez-vous d’avoir les polices de vos assurances-vie (pilier 3a ou 3b) à portée de main. -
Situation du logement
Pour les propriétaires, tenez à disposition des informations sur les hypothèques et les paiements hypothécaires annuels. Les locataires doivent indiquer le montant du loyer mensuel et les éventuelles charges.