Le 22 septembre 2024, les électeurs ont rejeté la réforme de la LPP. Pax regrette cette décision, car elle constitue une occasion manquée d’adapter le 2e pilier à la réalité sociale.
Le 22 septembre 2024, les électeurs suisses ont rejeté la réforme de la prévoyance professionnelle (réforme LPP) soumise à une votation. Avec le rejet de la réforme, il n’y a donc aucune adaptation légale.
Malgré le blocage des réformes du 2e pilier, Pax propose des solutions de prévoyance flexibles et attrayantes
L’un des objectifs de la réforme de la LPP consistait à améliorer la prévoyance des personnes travaillant à temps partiel et des employés aux salaires les plus bas. Nous permettons d’ores et déjà à nos assurés de réduire le seuil d’entrée, ainsi que de réduire la déduction de coordination, ou même de la supprimer complètement. Les collaborateurs bénéficient ainsi d’une meilleure prévoyance et les employeurs renforcent en même temps leur attractivité sur le marché du travail. De plus, indépendamment de la réforme de la LPP, nous avons introduit un modèle de taux de conversion innovant, dans lequel chaque franc versé donne lieu à une rente plus élevée.
Pax reste un partenaire solide dans la prévoyance professionnelle
En tant que coopérative, nous sommes autonomes, autofinancés à cent pour cent et économiquement indépendants. Nous sommes ainsi uniquement tenus d’assurer la sécurité financière de nos clients, qui sont propriétaires de Pax Holding en tant que sociétaires. Les bénéfices restent dans l’entreprise et profitent ainsi à tous les membres, notamment sous la forme d’une participation aux bénéfices attrayante. Grâce à notre positionnement stratégique et opérationnel efficace, nous nous révélons être un partenaire résilient et fiable pour des solutions de prévoyance aussi simples que sûres, que ce soit avec l’assurance complète ou l’innovante DuoStar.
Pax continue de s’engager en faveur d’une prévoyance vieillesse suisse pérenne
Nous sommes un partenaire solide pour votre prévoyance depuis 1876. Nous avons donc une responsabilité sociopolitique particulière, notamment pour les générations futures. C’est pourquoi nous continuons à nous engager pour un dialogue constructif entre les milieux politiques, les entreprises et la société en faveur d’un système de prévoyance suisse durable.