Tout ce qui concerne le portail des clients et partenaires de distribution de Pax
Questions et réponses
Avez-vous des questions sur le portail Pax? Vous trouverez ci-dessous des réponses utiles aux questions les plus fréquemment posées. Si vous avez encore des doutes, nous serons ravis de vous aider personnellement.
Assurés Prévoyance professionnelle
Mon portail
Portail client – quelles informations puis-je consulter?
L’accès au portail client vous permet de consulter l’ensemble des documents contractuels et des données personnelles. Vous pouvez effectuer des simulations concernant le financement de l’accession à la propriété par des versements anticipés, un rachat et une retraite (anticipée).
Modifier les données de base (numéro de téléphone, etc.) – et ensuite?
Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone personnel immédiatement après la connexion en cliquant sur le petit homme dans la barre de navigation sous «Code de confirmation».
Documents manquants – comment dois-je procéder?
Contactez notre Centre clients directement au +41 61 277 66 80 ou par e-mail à l’adresse service-clientele-lpp@pax.ch. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.
Connexion / inscription
Réinitialiser le mot de passe – que dois-je faire?
Vous pouvez modifier votre mot de passe après connexion, en cliquant sur le petit homme dans la barre de navigation.
Nouveau téléphone portable – que dois-je faire?
Si le numéro de téléphone portable enregistré est toujours utilisé, vous pouvez effectuer le changement de numéro dans le portail en cliquant sur le petit homme dans la barre de navigation. Si vous n’utilisez plus le numéro de téléphone portable enregistré et qu’il n’est plus possible de vous connecter, veuillez contacter directement notre Centre clients au +41 61 277 66 80 ou par e-mail à l’adresse service-clientele-lpp@pax.ch.
Code SMS – non reçu?
Si vous ne recevez aucun code sur votre téléphone portable, veuillez contacter notre Centre clients directement au +41 61 277 66 80 ou par e-mail à l’adresse service-clientele-lpp@pax.ch. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.
Première connexion et pas de documents consultables – que faire?
Après la première connexion, il vous sera demandé de confirmer les conditions d’utilisation. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez consulter vos documents. Si une page blanche s’affiche malgré tout, veuillez vider le cache de votre navigateur et charger à nouveau la page.
Demander l’accès au portail – comment dois-je procéder?
Vous pouvez vous enregistrer sur le portail des assurés en saisissant le code d’enregistrement et votre numéro de sécurité sociale (NSS). Vous trouverez le code d’enregistrement sur votre certificat d’assurance.
Protection des données
Téléphone portable avec code SMS – pourquoi est-ce nécessaire?
Pour vous inscrire sur le portail pour les entreprises clientes, vous devez impérativement saisir votre numéro de téléphone portable. Cette procédure correspond à une authentification à deux facteurs, puisqu’un code SMS est requis en plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Comme le code vous est transmis via un chemin séparé et que sa durée de validité est limitée, la sécurité est renforcée.
Entreprises clientes Prévoyance professionnelle
Mon portail
Portail pour les entreprises clientes – quelles informations puis-je consulter?
L’accès au portail pour les entreprises clientes vous permet de consulter l’ensemble des documents contractuels et des données personnelles. Vous pouvez accéder à une vue d’ensemble des personnes assurées et signaler les modifications.
Accès au portail pour un tiers – comment puis-je en faire la demande?
Grâce au formulaire Autorisation d’accès pour des tiers, vous pouvez donner accès à une tierce personne à la Prévoyance professionnelle en ligne et lui permettre ainsi de consulter les données relatives au contrat d’adhésion ou à l’employeur.
Modifier les données de base (adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.) – et ensuite?
Vous pouvez modifier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone personnels sous l’onglet «Administration» via «Auto-administration de mon identifiant», puis en cliquant sur «Mon profil».
Documents manquants – comment dois-je procéder?
Contactez notre Centre clients directement au +41 61 277 66 80 ou par e-mail à l’adresse serviceclièntele-lpp@pax.ch. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.
Connexion / inscription
Réinitialiser le mot de passe – que dois-je faire?
Vous pouvez modifier votre mot de passe après connexion, en cliquant sur le petit homme dans la barre de navigation.
Nouveau téléphone portable – que dois-je faire?
Si le numéro de téléphone portable enregistré est encore utilisé, vous pouvez modifier le numéro dans le portail en accédant à «Auto-administration de mon identifiant» puis en cliquant sur «Mon profil». Si vous n’utilisez plus le numéro de portable enregistré et qu’il n’est plus possible de vous connecter, veuillez contacter directement notre Centre clients au +41 61 277 66 80 ou par e-mail à l’adresse serviceclièntele-lpp@pax.ch.
Code SMS – non reçu?
Contactez notre Centre clients directement au +41 61 277 66 80 ou par e-mail à l’adresse service-clientele-lpp@pax.ch. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.
Première connexion et pas de documents consultables – que faire?
Après la première connexion, il vous sera demandé de confirmer les conditions d’utilisation. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez consulter vos documents. Si une page blanche s’affiche malgré tout, veuillez vider le cache de votre navigateur et charger à nouveau la page.
Demander l’accès au portail – comment dois-je procéder?
Vous pouvez demander l’accès en utilisant le formulaire Demande d’accès relative à la Prévoyance professionnelle des entreprises clientes. L’adresse d’envoi est indiquée sur le formulaire.
Protection des données
Téléphone portable avec code SMS – pourquoi est-ce nécessaire?
Pour vous inscrire sur le portail pour les entreprises clientes, vous devez impérativement saisir votre numéro de téléphone portable. Cette procédure correspond à une authentification à deux facteurs, puisqu’un code SMS est requis en plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Comme le code vous est transmis via un chemin séparé et que sa durée de validité est limitée, la sécurité est renforcée.
Portail des partenaires de distribution
Mon portail
Portail des partenaires de distribution – quelles informations puis-je consulter?
L’accès au portail des partenaires de distribution vous permet de consulter l’ensemble des documents contractuels et des données personnelles de vos clients. Vous pouvez afficher les polices, et les détails contractuels correspondants ainsi que le statut des paiements.
Modifier les données de base (adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.) – et ensuite?
Vous pouvez modifier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone personnels en accédant à l’onglet «Administration» via «Auto-administration de mon identifiant», puis en cliquant sur «Mon profil».
Consulter la valeur de rachat – où puis-je la trouver?
Vous pouvez consulter les informations sur la valeur actuelle via la page principale du tableau de bord du courtier, en cliquant sur la vignette «Renseignement sur la police», puis en saisissant le numéro de police après être passé dans l’onglet «Renseignement sur les valeurs».
Documents manquants – comment dois-je procéder?
Contactez directement votre chargé de clientèle compétent. Il se fera un plaisir de vous aider.
Connexion / inscription
Mot de passe oublié – que dois-je faire?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en utilisant le bouton «Mot de passe oublié». Vous recevrez un SMS contenant le code d’accès sur votre téléphone portable, au numéro enregistré, et pourrez définir un nouveau mot de passe après avoir saisi le code. Pour des raisons de protection des données, il est impossible de réinitialiser votre mot de passe par téléphone.
Nouveau téléphone portable – que dois-je faire?
Si le numéro de téléphone portable enregistré est encore utilisé, vous pouvez le modifier sous «Espace personnel». Si vous n’utilisez plus le numéro de téléphone portable enregistré et qu’il n’est plus possible de vous connecter, veuillez contacter directement votre chargé de clientèle compétent.
Code SMS – non reçu?
Si vous ne recevez aucun code sur votre téléphone portable, veuillez contacter notre centre de courtiers directement au +41 61 277 66 96 ou par e-mail à l’adresse info-lausanne@pax.ch.
Première connexion et pas de documents consultables – que faire?
Après la première connexion, il vous sera demandé de confirmer les conditions d’utilisation. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez consulter les documents déposés. Si une page blanche s’affiche malgré tout, veuillez vider le cache de votre navigateur et charger à nouveau la page.
Demander l’accès au portail – comment dois-je procéder?
Vous pouvez demander l’accès au portail à l’aide du formulaire Commande d'accès pour les partenaires de distribution. L’adresse d’envoi est indiquée sur le formulaire.
Protection des données
Téléphone portable avec code SMS – pourquoi est-ce nécessaire?
Pour vous inscrire sur le portail des partenaires de distribution, vous devez impérativement saisir votre numéro de téléphone portable. Cette procédure correspond à une authentification à deux facteurs, puisqu’un code SMS est requis en plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Comme le code vous est transmis via un chemin séparé et que sa durée de validité est limitée, la sécurité est renforcée.
Supprimer un compte d’utilisateur – comment cela fonctionne-t-il?
La suppression du compte d’utilisateur ne peut pas être effectuée de manière autonome. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec votre chargé de clientèle compétent.