Pax fait ainsi un pas de plus dans son ambition de rendre la prévoyance simple pour ses clients.
Publication
16.05.2023
L’assurance de prévoyance Pax va intégrer sa filiale Creadi à la fin de l’année. Pax regroupe ses compétences en matière d'innovation et de numérique dans une seule entité commerciale en vue de dynamiser les offres numériques dans le secteur de la vente directe et de n'apparaître à l'avenir que sous la marque Pax dans ses propres activités en ligne. Pax fait ainsi un pas de plus dans son ambition de rendre la prévoyance simple pour ses clients.
Creadi, une start-up indépendante et filiale à 100 pour cent du Pax Holding (société coopérative) sera intégrée dans la Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA (Pax) à la fin de l’année. Les clientes et clients de «EmmaLife», plateforme de prévoyance proposée par Creadi, ne sont pas impactés par cela, les contrats et prestations étant maintenus sans changements. Pax, qui assurera dès juillet 2023 le suivi des clientes et clients, reste la partenaire contractuelle. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de Creadi ont reçu une offre de maintien de leur emploi par Pax. Par le transfert de savoir-faire, de collaborateurs et de technologie, Pax centralise dans une entité organisationnelle les compétences en matière d'innovation et de numérique pour son activité principale.
L’intégration est conforme à la stratégie de Pax
En intégrant Creadi, Pax élargit les canaux de distribution dans le sens de son orientation stratégique, numérise les accès en fonction des besoins des clients et des partenaires et augmente la force de frappe de la distribution. Peter Kappeler, CEO de Pax, explique: «Creadi a atteint ses objectifs en tant que start-up entreprise de Pax et apporte désormais une vaste expérience dans le domaine de la distribution en ligne. Le parcours de vente le plus convivial de Suisse en fait partie.» Pax étoffe ainsi l’offre numérique dans le secteur de la vente directe. Dorénavant, Pax exploitera son propre commerce en ligne exclusivement sous sa propre marque. De plus, d'autres canaux de distribution tels que les courtiers et les propres centres de prévoyance vont profiter de la technologie et des processus - ce qui offre aux clients finaux une qualité d'expérience encore meilleure.
Développement de solutions centrées sur les clients depuis 2016
Le Pax Holding (société coopérative) a fondé sa filiale Creadi en 2016. Le laboratoire d'innovation s'est principalement intéressé aux solutions en ligne orientées vers les besoins et permettant un accès direct à des offres d'assurance. De 2017 à 2019, Creadi a géré une place de marché numérique pour assurances pour ensuite se concentrer sur la prévoyance. Depuis 2020, Creadi dirige la plateforme «EmmaLife» et propose des assurances-vie risque pour un avenir sans souci. En se focalisant systématiquement sur le client, EmmaLife a élargi en permanence la base de clientèle et a fait évoluer le volume de primes très positivement. Le gérant de Creadi, Oliver Johnson, a décidé de relever un défi extérieur au groupe Pax. «Nous remercions Oliver pour son excellent travail chez Creadi et lui souhaitons le meilleur pour son avenir professionnel dans le secteur des start-up», dit Peter Kappeler.
Creadi, une start-up indépendante et filiale à 100 pour cent du Pax Holding (société coopérative) sera intégrée dans la Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA (Pax) à la fin de l’année. Les clientes et clients de «EmmaLife», plateforme de prévoyance proposée par Creadi, ne sont pas impactés par cela, les contrats et prestations étant maintenus sans changements. Pax, qui assurera dès juillet 2023 le suivi des clientes et clients, reste la partenaire contractuelle. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de Creadi ont reçu une offre de maintien de leur emploi par Pax. Par le transfert de savoir-faire, de collaborateurs et de technologie, Pax centralise dans une entité organisationnelle les compétences en matière d'innovation et de numérique pour son activité principale.
L’intégration est conforme à la stratégie de Pax
En intégrant Creadi, Pax élargit les canaux de distribution dans le sens de son orientation stratégique, numérise les accès en fonction des besoins des clients et des partenaires et augmente la force de frappe de la distribution. Peter Kappeler, CEO de Pax, explique: «Creadi a atteint ses objectifs en tant que start-up entreprise de Pax et apporte désormais une vaste expérience dans le domaine de la distribution en ligne. Le parcours de vente le plus convivial de Suisse en fait partie.» Pax étoffe ainsi l’offre numérique dans le secteur de la vente directe. Dorénavant, Pax exploitera son propre commerce en ligne exclusivement sous sa propre marque. De plus, d'autres canaux de distribution tels que les courtiers et les propres centres de prévoyance vont profiter de la technologie et des processus - ce qui offre aux clients finaux une qualité d'expérience encore meilleure.
Développement de solutions centrées sur les clients depuis 2016
Le Pax Holding (société coopérative) a fondé sa filiale Creadi en 2016. Le laboratoire d'innovation s'est principalement intéressé aux solutions en ligne orientées vers les besoins et permettant un accès direct à des offres d'assurance. De 2017 à 2019, Creadi a géré une place de marché numérique pour assurances pour ensuite se concentrer sur la prévoyance. Depuis 2020, Creadi dirige la plateforme «EmmaLife» et propose des assurances-vie risque pour un avenir sans souci. En se focalisant systématiquement sur le client, EmmaLife a élargi en permanence la base de clientèle et a fait évoluer le volume de primes très positivement. Le gérant de Creadi, Oliver Johnson, a décidé de relever un défi extérieur au groupe Pax. «Nous remercions Oliver pour son excellent travail chez Creadi et lui souhaitons le meilleur pour son avenir professionnel dans le secteur des start-up», dit Peter Kappeler.